MENU

   Qu'est-ce donc?

   Où se rendre?

   Offres d'emploi

   Curiculum Vitae

   APLF Liste

   Les projets

   Enregistrements

   Cadeaux

 

APLFWeb

 
               

    L'association     Les Planétariums         Activités           Constructeurs             Liens

    untitled
    Charte de la liste de diffusion APLF


    La liste de diffusion, dite APLF-liste, constitue un outil essentiel à la vie du réseau de l’APLF.
    Elle permet de relier les membres et de faciliter les échanges d’informations, d’idées et d’expériences, en termes de médiation, de technique, de formation, de recrutement ou tout autre domaine qui permet de faire vivre et de développer notre communauté.
    En envoyant des messages sur cette liste, vous vous engagez à respecter le règlement ci-après :
    1. Définition
    La liste de diffusion de l’Association des Planétariums de Langue Française est ouverte à tout membre actif ou associé de l’APLF à jour de sa cotisation de l’année en cours ou de l’année précédente. Elle est hébergée sur Framaliste, du réseau d’éducation populaire Framasoft.
    Chaque membre personne physique peut inscrire une adresse, chaque membre personne morale 5 adresses. Il est demandé d’inscrire de préférence des emails nominatifs.
    2. Membres
    i. Les abonnés
    Il s’agit de tout adhérent personne physique ou tout membre d’une personne morale dont l’adresse est inscrite sur la liste de diffusion.
    ii. Les auteurs
    Toute personne physique ou personne morale, abonnée ou non, adressant un message sur la liste est considérée comme auteur ou autrice.
    À cette fin, il est recommandé que l’adresse mail d’envoi soit inscrite sur la liste. Tout message envoyé d’une autre adresse est soumis à modération au préalable et pourra être rejeté. Ceux provenant d’une adresse inscrite ne le sont pas, mais pourront l’être a posteriori.
    Les auteurs s’engagent donc à ne pas poster de message contraire à la Loi, sous peine de voir ce message supprimé et d’être éventuellement exclus des membres de la liste de diffusion. Cela comprend de manière non exhaustive les injures, discriminations, menaces, le harcèlement moral ou l’atteinte à la vie privée. L’envoi de messages agressifs à une personne ou à un groupe, les propos dégradants sur les questions de genre, d’orientation sexuelle, d’apparence physique, de culture, de validité physique ou mentale, les messages automatiques de type flood, spam, ou le dénigrement d’une personne, d’un comportement, d’une croyance, ou d’une pratique ne sont pas acceptés.
    Les auteurs s’engagent de plus à limiter les messages à caractères commerciaux et à ne pas diffuser de messages publicitaires.
    iii. Les modérateurs
    Tous les membres du conseil d’administration sont modérateurs et modératrices de la liste. Ils sont garants du bon respect de cette charte.
    iv. Les propriétaires de la liste Sont propriétaires de la liste le président de l’APLF et la personne du conseil d’administration en charge de celle-ci. Ce dernier est l’interlocuteur privilégié des différents membres en cas de question et/ou problème. Les propriétaires sont aussi modérateurs.
    3. Inscription
    Le renouvellement ou la première inscription à l’APLF-liste nécessite un accord de chaque structure ou adhérent personne physique conformément au RGPD.
    Vous devez envoyer un mail à veronique.dubois@nantesmetropole.fr et mathieu.beylard@museeairespace.fr pour préciser les adresses mails que vous souhaitez inscrire. Vous devez ensuite vous inscrire ci : https://framalistes.org/sympa/subscribe/aplf-liste
    Les informations que vous donnerez pour cette inscription seront stockées dans une base de données. Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification ou de suppression des données vous concernant.
    4. Désinscription
    La désinscription se fait ici : https://framalistes.org/sympa/sigrequest/aplf-liste


© 2006 - 2022 APLFWeb - Conditions Générales d'Utilisation